Home » Uncategorized » Quand le sirop change la saveur de votre café aromatisé

Quand le sirop change la saveur de votre café aromatisé

Le sirop de café aromatisé est un ajout populaire à toute boisson à base de café et un changement bienvenu pour tout buveur de café régulier. Que vous cherchiez à satisfaire votre palais ou tout simplement quelque chose de différent, les sirops de café aromatisés donneront un bon coup de fouet à votre boisson. Si vous possédez un débit de boisson ou un café classique, ces sirops sont un autre excellent moyen d’attirer les clients, en leur permettant de personnaliser leurs propres boissons afin qu’ils puissent profiter des arômes souhaités par leurs papilles gustatives.

Le café a bien sûr un goût merveilleux, mais il sert également de catalyseur pour de nombreuses autres saveurs. La popularité croissante du café aromatisé témoigne de sa polyvalence et de sa force. De nos jours, les gens s'attendent à de la variété et le café aromatisé leur offre un choix. Les sirops aromatisés signifient que les buveurs de café peuvent profiter de leurs boissons toute la journée de différentes façons.

Les meilleurs sirops de café aromatisés sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels. Les additifs chimiques et les conservateurs présents dans certains sirops peuvent fausser ou masquer la saveur du café, alors que toutes les saveurs naturelles ne font que renforcer une boisson.

Plus de 100 arômes disponibles

Bien que tous les sirops naturels soient plus chers, ils valent la peine, car vos clients goûteront la différence et reviendront sans cesse plus longtemps.

Il existe quatre groupes de sirops différents. Les sirops les plus populaires sont la vanille, qui comprend des arômes de noix et de crème comme la crème irlandaise et la noisette. Ces saveurs se marient bien avec n'importe quel type de café et peuvent même être utilisées pour adoucir un cappuccino ou un café au lait.

Le chocolat est le deuxième groupe d'arômes le plus populaire, suivi des fruits et des épices. C'est toujours une bonne idée d'avoir une offre de chaque groupe afin que vos clients puissent expérimenter différentes saveurs.

Aujourd'hui, plus de 100 arômes différents et délicieux lient les cafés, espressos, cappuccinos et frappés. Pour le moins, le café aromatisé est devenu un secteur intéressant et en croissance rapide du marché du café. Des mélanges tels que la crème irlandaise, la vanille française, la noisette et même la noix de macadamia ornent les étagères des cafés et des cuisines des maisons.

Le concept consistant à ajouter des arômes pour rehausser le goût du café n’est en aucun cas un nouvel engouement. Les Arabes ont commencé à aromatiser leur café avec la cardamome il y a des centaines d'années, les Africains ont expérimenté les arômes d'agrumes et les Sud-Américains ont apprécié un soupçon de cannelle dans leurs tasses.

Les sirops de café aromatisés sont très concentrés, un peu va donc assez loin - cela le rend très rentable pour le propriétaire de café. Un centilitre et demi de sirop suffit généralement à assaisonner toute une boisson au café. Ces sirops sont disponibles chez la plupart des fournisseurs de café. si vous êtes un nouveau client de détail ou commercial, ils vous enverront souvent des échantillons pour vous permettre de les goûter vous-même. De cette façon, vous pourrez choisir le meilleur sirop pour vos clients. C'est la partie amusante - alors vous devez les proposer !

Sirops aromatisés grains de café et café

Bien sûr, de nombreux aficionados du café se pinceraient le nez à l'idée d'ajouter des arômes à leur boisson noire bien-aimée. Mais, si vous n'êtes pas un aficionado et que vous n'avez pas payé des sommes exorbitantes pour des grains de café de spécialité, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par quelques-uns des sirops aromatisés au café fins, ou des grains de café aromatisés disponibles aujourd’hui ? Pour vous aider à tirer le meilleur parti des arômes de café, voici un résumé des informations à connaître avant d’acheter.

Sirops aromatisés au café

Des arômes de café généralement sucrés, et toujours indulgents, tels que la vanille, la noisette ou l'amoretto peuvent être trouvés embouteillés sous la forme de sirops de café. Ajoutés après le brassage du café, l’avantage de ces sirops par rapport aux grains de café pré-aromatisés est que votre équipement de broyage et de préparation ne se décolore pas en extraits de saveur sur les grains.

À propos de la seule règle lors de l'utilisation de sirops pour faire du café aromatisé est "n'en faites pas trop". N'oubliez pas que la saveur doit compléter votre boisson préférée plutôt que de la submerger.

Voici quelques directives générales pour vous aider à acheter uniquement les meilleurs sirops de café:

Brix - le mot «brix» est utilisé pour décrire la teneur en solides d'un sirop. Plus le brix est élevé, plus la concentration en sucre et en arômes dans le liquide est élevée. De nombreux sirops de café de haute qualité ont un brix compris entre 60 et 70, soit 60 à 70% de matières solides. Les sirops à concentration plus élevée coûteront plus cher au début, mais vous en utilisez moins pour durer plus longtemps.

Saveur contre sucre - même si un brix de 62 indique un sirop de haute qualité, vous ne pouvez pas savoir avec certitude quelle est la teneur en solides du sucre et quelle est sa saveur sans vérifier l'étiquette et / ou tester le goût du sirop. Certains fabricants font la promotion de leurs sirops en ajoutant «saveur sans goût sucré». Votre préférence personnelle dictera si vous préférez la douceur.

Si vous prenez normalement du sucre, vous constaterez qu'il est inutile d'ajouter du sucre si le sirop est assez sucré. Soyez conscient des sirops très épais et collants - ils peuvent dissimuler un extrait de mauvais goût avec une overdose de sucre.

Édulcorant - vous trouverez que la plupart des sirops sont parfumés au sucre de canne. Les autres édulcorants populaires incluent les jus de fruits et le sucre de maïs. Les sirops qui utilisent autre chose que du sucre de canne ne sont généralement pas aussi sucrés - ce que vous préférez peut-être. Dans tous les cas, recherchez la mention "tout naturel" sur l'étiquette si vous souhaitez éviter les édulcorants artificiels.

Conservateurs - certains sirops sont sans conservateur. La saveur peut en bénéficier. Rappelez-vous que la durée de conservation de ces sirops sera plus courte que celle avec des conservateurs ajoutés.

Sans sucre ou à faible teneur en glucides - en raison de la demande des consommateurs, certaines entreprises produisent des sirops de café sans sucre. Pour être un consommateur averti, vous devriez consulter l’étiquette pour déterminer s’il s’agit de produits non sucrés ou édulcorés artificiellement et effectuez vos achats en fonction de vos préférences personnelles.

Objectif - la plupart des sirops sont destinés à un usage général, mais certains seront étiquetés comme arômes de cuisson, de dessert ou de boisson. Ils varieront en épaisseur, en douceur et en arôme en fonction de leur objectif.

Grains de café aromatisés

Du caramel à la tarte à la citrouille, en passant par le pain d'épices, la cannelle et le caramel au beurre, il existe une abondance de grains de café pré-aromatisés à déguster et à savourer. Les grains sont généralement aromatisés à l'aide d'huiles essentielles, de dérivés de plantes et d'autres arômes aromatiques. Les arômes sont mélangés à des grains chauds tout juste sortis du torréfacteur pour que le grain en absorbe le plus possible.

Voici quelques conseils pour vous aider à acheter uniquement les meilleurs grains de café aromatisés:

Vous pouvez dire la fraîcheur des grains aromatisés par leur apparence. Les grains fraîchement parfumés apparaîtront luisants - très gras et humides.

Assurez-vous que vous achetez chez un torréfacteur réputé pour que vos fèves et vos arômes soient de grande qualité. Certains torréfacteurs peuvent ajouter de la saveur à des fèves de qualité médiocre en pensant que leur qualité médiocre sera masquée par l'arôme. (Ce n'est généralement pas très réussi - un peu comme essayer de couvrir un mauvais dessert avec du sirop sucré.)

Voici quelques raisons pour lesquelles vous préférerez peut-être essayer des grains de café pré-aromatisés plutôt que des sirops de café:

Aroma - la combinaison de l'arôme aromatique et de l'arôme de la fève elle-même peut être tout à fait exquise. Environ 76 pour cent du goût est dégusté par le nez, de sorte que l'arôme constitue une grande partie de l'expérience du café aromatisé. Considérez cela comme une sorte d'aromathérapie au café.

Sans sucre - la plupart des grains de café pré-aromatisés sont aromatisés sans sucre. Même dans ce cas, si l'arôme contient du sucre, la quantité de sucre dans le produit final est négligeable. Être sans sucre vous donne également la liberté d'utiliser l'édulcorant de votre choix.

Préparer votre propre café aromatisé

Un moyen peu coûteux et plus respectueux du corps (Sans sucre, sans conservateur, sans rien d’artificiel) pour ajouter une saveur naturelle à vos grains est de remplir un récipient hermétique avec des grains entiers fraîchement grillés. Dans le conteneur, essayez d’ajouter un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Gousse de vanille entière
  • Bâtonnets de cannelle)
  • Clous de girofle et noix de muscade (à utiliser avec parcimonie)
  • Cardamome
  • Zeste d'agrumes (citron ou orange)
  • Feuilles de menthe

Alternativement, une simple pincée de cannelle ou une pincée de liqueur (Amaretto, Irish Creme) après la préparation de votre café peut ajouter la touche de saveur dont vous avez envie.

Le secret d'un bon café réside dans le café et la machine pour le préparer

  1. […] A déguster également : Quand le sirop change la saveur de votre café […]

Les commentaires sont fermés.