Home » Uncategorized » Quelles sont les origines du café ?

Quelles sont les origines du café ?

Le café... cette boisson noire fantastique qui nous réveille le matin. Pour certains d'entre nous, cela nous permet de rester éveillés pendant la journée ou pour les sessions d'étude tardives. Nous le buvons par habitude, nous le buvons pour le plaisir, nous le buvons pour le goût. Quelle que soit la raison, c'est sûrement la boisson la plus populaire. Alors, d'où vient cette fameuse boisson ?

Le café, pour les Américains, a trois cents ans. En Orient, il était répandu à tous les niveaux de la société, depuis l’ère antérieure. Les dates les plus notables indiquent environ 800 ans avant notre ère. Cependant, Homère, et selon les récits arabes, parle d'un mystérieux breuvage noir amer doté d'un pouvoir de stimulation qui aurait pu être ce breuvage.

Vers l'an 1000, le café était utilisé à des fins médicinales. En 1400, un éleveur de chèvres yéménite observa son troupeau en train de manger des baies rougeâtres, puis il devint excité et agité.

Après avoir relaté ses observations à un moine, ils firent bouillir les baies et fabriquèrent une boisson qui pourrait disperser le sommeil et la fatigue.

Quelles sont les origines du café ?

Quelle que soit la manière dont il a été créé, il n'en reste pas moins que l'usine de café a vu le jour en Afrique, dans une région éthiopienne appelée Kaffa. De là, il s'est répandu en Égypte, au Yémen et en Arabie, où il est devenu une partie intégrante de la vie quotidienne.

À la fin des années 1500, le café était un produit de base vendu en Europe. Cependant, en raison de la demande croissante pour la nouvelle boisson et des taxes élevées sur les transports, des cultures expérimentales ont été entreprises dans plusieurs autres pays.

Beaucoup plus tard, vers 1727, la culture du café a commencé dans le nord du Brésil. Au 20ème siècle, différentes formes de café ont été développées pour le public.

Le café décaféiné a été fondé en 1903 lorsque Ludwig Roselius, un importateur allemand de café, a donné aux chercheurs un lot de grains de café endommagés. Ils ont développé le processus consistant à extraire la caféine des grains sans perdre de goût. Ceci a été commercialisé dans les années 1920.

Le café instantané a d'abord été fabriqué en masse à partir de l'invention de George Constant Washington, un chimiste anglais installé au Guatemala. En attendant qu'un jour son épouse le rejoigne à l'extérieur pour prendre un café, il observa sur le bec de l'urne à café en argent une fine poudre qui ressemblait à la condensation des vapeurs de café. Cela l'a excité et l'a pousser à créer son café soluble.

En 1906, il entreprit des expériences et mit son invention, Red E Coffee, sur les marchés en 1909. En 1938, essayant d'aider le Brésil avec ses excédents de café, il créa du café lyophilisé. Nescafé a été créé et introduit pour la première fois en Suisse. Le café instantané est devenu une mode après 1956, lorsque la télévision commerciale était devenue un nouvel engouement.

Et maintenant, rien qu'aux États-Unis, 400 milliards de tasses de café sont consommées chaque année. Le café est l’un des produits les plus importants au monde, juste après le pétrole. D'une région éloignée d'Afrique à des millions d'étagères et de foyers dans le monde entier, le café est devenu un incontournable.

Le roman du café

Comme l'a si bien dit le grand compositeur Jean-Sébastien Bach: "Ah! Que le café est bon! Plus beau que mille baisers, plus doux que le muscat! »

Depuis son introduction à Paris à la fin du 17ème siècle, la romance a entouré le grain de café. Qu'il soit servi à deux amoureux dans une rue pavée ou apprécié devant un feu de soirée à la maison, le café a résisté à l'épreuve du temps en tant que luxe et confort pour les couples du monde entier.

Jean de la Roque a écrit: "Je suis fasciné depuis longtemps par les histoires de mon père qui a ramené à Marseille le premier café jamais vu là-bas… et par les services exotiques alléchants utilisés pour divertir les invités - de minuscules tasses Finjan d'anciennes Chine, les petites serviettes de soie brodées d'or, les délicates cuillères en argent et le plateau de service laqué. »

Le café a traversé de nombreux canaux de notre histoire économique, agricole et sociale. C’est devenu une forme d’art, perfectionnée au fil de nombreuses années de torréfaction, d’assemblage, de brassage et de service, qui a inspiré une conversation stimulante, des amitiés et une romance occasionnelle.

Le café dans votre tasse, comme le vin dans votre verre, commence sur le terrain, explique Jim Stewart, fondateur de Seattle's Best Coffee, qui achète du café auprès de petits agriculteurs expérimentés de diverses régions d’Amérique centrale et du Sud. Le café, qui commence comme une fleur de cerisier, passe par de nombreuses étapes avant d’atteindre votre tasse.

A déguster également : Qu'est ce que la torréfaction du café

Cultivé sur les pentes montagneuses des régions productrices de café du monde, le grain de café provient d'un arbre produisant une seule fleur blanche. Cette fleur crée un fruit, ou cerise, qui signifie sa maturité en prenant une couleur pourpre profonde. À l'intérieur de la cerise se trouve une graine, plus communément appelée grain de café, extraite de la fleur et envoyée à une installation de torréfaction. Les rôtis varient du brun clair au brun moyen, en passant par le brun foncé au brun presque noir, selon les goûts de chacun.

"Nous produisons ce café avec un tel amour", dit Stewart, "nous détestons le voir partir. »

Quelle meilleure façon de commencer une journée consacrée à l'art de l'amour qu'avec l'arôme invitant du café et un bisou du matin de votre propre Saint-Valentin ? Avec cette recette simple, vous pouvez offrir à votre être cher une matinée relaxante et indulgente de la Saint-Valentin dans le confort et l'intimité de votre propre maison.

Un mélange décadent de chocolat sucré à la framboise et à la saveur douce-amère, le framboise moka Kiss de Seattle's Best Coffee est un geste romantique et luxueux qui réchauffera à coup sûr le cœur de votre être cher et suscitera la passion de votre matinée de la Saint-Valentin.

Le secret d'un bon café réside dans le café et la machine pour le préparer

Recette du café Saint-Valentin

Pour préparer une version similaire de cette boisson réconfortante pour votre amoureuse, vous aurez besoin d'une grande tasse préchauffée de 15 cl. de café fraîchement préparé, 0,7 cl de sirop de framboise, 0,7 cl de sauce au chocolat doux-amer, 4 cl de lait froid, de la crème fouettée maison et un chocolat décoratif en forme de cœur. Versez le sirop de framboise et la sauce au chocolat dans la tasse. Remplissez la tasse de café chaud et de lait et ajoutez-y une cuillerée de crème fouettée maison. Pour ajouter une touche finale, ajoutez un "kiss" de sirop de framboise sur la crème fouettée et placez le chocolat le long de la tasse.

Avec une appréciation accrue de l'enchantement du café et une recette pour éveiller les sens de votre amoureuse, asseyez-vous, détendez-vous et profitez d'une journée de romance inspirée par le café.

  1. […] A déguster également : Quelles sont les origines du café […]

Les commentaires sont fermés.